Aujourd’hui, j’avais envie de causer minimalisme et alignement.

Être minimaliste, ce n’est pas forcément vivre dans de larges espaces épurés, dénués de vie. 

Pour moi, le minimalisme, c’est plus que du design, c’est un MODE DE VIE que j’ai adopté il y a plus de 15 ans. Être minimaliste, c’est vivre une vie simple et heureuse, focalisée sur l’ÊTRE plutôt que sur l’AVOIR et le FAIRE. Ma vision personnelle du concept tient en ces quelques mots : « Less is More ». Ou comment se sentir plus alignée dans son existence, loin des standards. Oser être soi en toute liberté et créer ses propres codes de vie.

Être minimaliste, c’est revenir à son essentiel, se délester de ce qui n’est plus nécessaire dans sa vie. 

Et je ne parle pas que de désencombrement physique (qui a de nombreux bienfaits au niveau psychique), je parle également d’alléger sa to-do list, de repenser ses relations mais aussi ses activités.

 

Minimalisme : 10 clés pour rendre sa vie plus légère

 

  • avoir moins d’obligations pour plus de fun ! 
  • lâcher prise sur le résultat en savourant plutôt le process
  • gagner du temps pour prendre soin de soi
  • gagner du temps pour passer plus de temps de qualité avec les gens qu’on aime
  • moins d’objets  = moins de tâches domestiques
  • moins d’activités « automatiques » pour plus de spontanéité
  • être honnête avec soi-même et être plus à l’écoute de ses désirs personnels
  • oser se faire passer en premier et affirmer ses besoins
  • faire des activités qui nourrissent son âme
  • protéger et nourrir son énergie
 

Minimalisme : par où commencer ?

 

Dans mes accompagnements privés, je commence souvent par faire le point sur les points qui bloquent mes clientes, grâce à mes outils énergétiques.

C’est un bon début d’aller questionner leur inconscient pour mettre en lumière les zones à travailler.

Souvent, les entrepreneures spirituelles que j’accompagne éprouvent des difficultés à trouver un équilibre dans leur vie (trouver du temps pour elles entre leur activité et leur famille). Elles sont saturées par leur charge mentale, culpabilisent de ne pas consacrer assez de temps à leur famille et à leur activité de coeur, courent partout et sont en perte de sens.

 

Là où mon histoire aide d'autres femmes

 

C’est ce que j’ai traversé pendant 25 ans : cette incapacité à me faire passer en premier, à servir les autres, à être toujours dans le FAIRE, à subir ma vie. J’ai choisi d’inverser la tendance en revenant à MON essentiel : désencombrer ma vie de tout ce qui l’alourdissait (activités, relations, pression, regard des autres, jugement, etc.). Aujourd’hui, j’ai du temps pour mes rituels, pour mes enfants, pour mon mari, pour mes clientes, pour le développement de mon Business grâce à méthode personnelle de planification.

Et j’accompagne ces femmes en leur montrant que ce n’est pas égoïste de penser à soi et que c’est NORMAL. Car nous sommes des êtres humains incarnés sur cette Terre pour régler NOS histoires, pas celles des autres (bon, comme ça c’est dit, merci à mes guides pour ce message percutant !).

Outre ma formation en Home Organizing, j’ai lancé mon programme « Incarnation Leadership » pour leur apprendre à revenir à leur essentiel, à devenir Leader de leur Vie et de leur Business. Comment le devient-on ? En prenant nos responsabilités pour guérir et avancer sur notre chemin. Toujours penser à SOI, toujours ! 

Bref, je pourrais t’en parler pendant des heures, tellement ce sujet me prend aux tripes, mais tu as compris le message :

REVIENS A TON ESSENTIEL, TOI SEULE A LES CLES POUR TE RENDRE LA VIE BELLE ET LEGERE !

With Love,

Marjorie

With love,

Marjorie


Retrouve également mon actualité via ces médias sociaux :

Écrire un commentaire

error: Le contenu de ce site est protégé !