Crée-toi une Night Routine de qualité
Comment tes nuits créent la Magie de tes journéesAujourd’hui, je te parle de ma routine de préparation au sommeil, mon moment si précieux qui n’appartient qu’à moi (tout le monde dort à part moi), un retour au calme et au silence.
Avant de démarrer, il est essentiel de garder à l’esprit que chacune a sa manière propre de fonctionner et qu’il existe autant de routines que de personnes sur Terre ! Ta routine reste personnelle et évolutive (adaptée à tes besoins dans le temps).
Une routine, c’est un moment agréable que tu te crées pour toi-même. Ce qui fait partie de ta routine est censé te procurer du bien-être, de la satisfaction, de la détente. Cela doit rester un plaisir pour toi. Attention ! Ce n’est pas une to-do list, c’est une connexion intuitive avec ton Être profond pour prendre soin de lui et rester à son écoute.
Je te partage ma Night Routine Personnelle
Ma routine démarre le soir avec un rituel que j’affectionne beaucoup. Après avoir sorti mon chien une dernière fois avant la nuit, je prends quelques instants pour remettre chaque chose à sa place dans le salon et la cuisine. C’est un rituel qui me rassure et qui me permet d’aller me coucher dans un climat serein. Voir mon espace de vie rangé me procure énormément de satisfaction (de même que je range la maison le matin avant de démarrer au bureau).
Ensuite, je diminue les sources de stimulations (bruits, lumières, ondes). Je veille aussi à stopper le brouhaha intérieur (je fais généralement le point sur la journée passée et celle à venir via mon Google Agenda), Cela me permet d’avoir de la clarté sur ce qui a été accompli et sur ce qui reste à faire (je vérifie par exemple si la journée qui arrive n’est pas trop surchargée et déplace, au besoin, une action non-prioritaire dans un autre bloc-temps de la semaine).
Un autre rituel que tu peux ajouter à ta routine est un bain ou une bonne douche, avec quelques bougies. Tu peux en profiter pour écouter de la musique calme ou un audio relaxant, et surtout respirer profondément pour éliminer les toxines (70% de nos toxines s’éliminent par la respiration, nous comprenons donc la nécessité de respirer en conscience). Personnellement, le bain a déjà été pris avec mes filles avant le souper. Du coup, je fais une mini routine skin care (émulsion nettoyante et lotion hydratante HD Clear de dōTERRA pour le visage, brossage de mes cheveux).
Vient alors le moment du coucher. Dans mon lit, c’est mon moment lecture / écriture. Grâce au journaling, je dépose ce qui a besoin de l’être, exprime ma gratitude, remplis mon BuJo (Bullet Journal) au gré de mes envies. En ce qui concerne la lecture, j’ai souvent un roman et un livre de développement personnel et spirituel sur ma table de nuit, ainsi qu’une petite lumière LED pour ne pas déranger mon mari. Je te partage ici la liste de mes premières lectures en développement personnel.
Au moment de m’endormir, j’applique un coup de roll de la synergie Peace sur la plante de mes pieds, elle me permet de trouver un sommeil serein et récupérateur. Mes rêves sont plus jolis et je m’en rappelle grâce à la Sauge Sclarée qu’elle contient notamment. Elle m’aide également à visualiser ce que je désire (nos travaux terminés en Espagne, notre vie de famille et de couple basée sur l’Amour, le Respect et la Joie, mon Business basé sur le Succès, le Fun et l’Abondance !).
Les bienfaits d'une Night Routine saine
Instaurer une routine de nuit saine permet de :
- vider ton esprit et le préparer au sommeil
- nourrir ton subconscient (très réceptif à ce moment précis) de pensées qui vont créer ta nouvelle réalité
- t’autoriser un Moment Sacré pour toi dans un Espace Sacré
- prendre soin de toi pour pouvoir continuer à prendre soin des autres (de ta famille, de ta Communauté)
- être plus attentive à tes besoins et émotions
- développer l’immense partie de ton Potentiel endormi
- augmenter ta qualité de vie (prendre soin de tes nuits permet d’embellir tes journées).
Pour démarrer ta Night Routine
Prépare deux feuilles : une sur laquelle tu vas noter toutes les idées qui t’inspirent (voici une liste qui devrait te plaire) et une sur laquelle tu vas créer ta propre routine.
Commence par ajouter un rituel sur ta feuille de routine et commence à le faire chaque jour. Au fur et à mesure de la pratique, tu en ressentiras les bienfaits et tu auras envie de continuer. Si tu ajoutes plein de choses « à faire » sur ta liste en une seule fois, tu vas retomber dans la to-do list et ce n’est pas ce que nous voulons pour ta routine nocturne.
C’est en la pratiquant que ta routine de nuit va « rouler », tu vas ainsi pouvoir la tester et voir si elle est réellement adaptée à tes besoins du moment. Une fois qu’un rituel est « validé » sur ta liste et acquis (il faut 21 jours pour qu’une nouvelle habitude s’installe durablement), tu peux en ajouter un autre.
N’oublie pas que ta routine n’est pas figée mais bien adaptable en fonction du temps disponible.
Et toi, as-tu déjà une Night Routine ? De quoi est-elle faite ? Si ce n’est pas le cas, dis-moi si cet article t’inspire et te donne l’envie d’essayer.
Si tu désires te créer des routines personnelles, tu vas adorer suivre mon programme en ligne « Incarnation Leadership » ! Découvre ce qu’il va t’apporter en cliquant sur le bouton ci-dessous.