Apprends à te connaître grâce au Storytelling

Sous titre


J’avais envie de te parler aujourd’hui de Storytelling, LA pratique maîtresse de mes accompagnements privés « My Success Story ».

C’est une technique utilisée à la base en marketing. En lui donnant une Dimension Spirituelle et Sacrée, j’ai à Cœur de permettre aux Femmes que j’accompagne de connecter avec leur Histoire par l’écriture pour libérer leur passé et mettre en lumière leurs Ressources intérieures dans les moments difficiles de leur Vie.

Cela implique d’écrire ton Histoire pour guérir, non pas pour raviver des blessures ou te positionner en victime mais bien pour faire le choix responsable de plonger en toi pour voir ce que tu as traversé et ce que cela a changé en toi. Ces transitions qui ont fait de toi une autre Femme …

Pour illustrer mon propos, j’ai ressenti le besoin de te partager des extraits choisis de mon propre parcours.

  • Mon mari et moi sommes nés un 21 juin, jour du Solstice d’Eté. Ce que cela m’a appris : qu’il n’y a pas de hasard, que des synchronicités …
  • J’ai longtemps subi l’Autorité, je prenais l’opinion d’autrui comme étant LA vérité. Je me suis beaucoup laissé dire et faire jusqu’à ce que je comprenne l’intérêt de trier mes relations et de protéger mon champ énergétique. J’ai des opinions, je les partage désormais et elles sont tout aussi valables que celles des autres !
  • Mes anges de naissance sont Caliel et Vehuel. Grâce à Caliel, j’accorde beaucoup d’importance à la Justice et la Vérité Divines. Je suis honnête et intègre dans tout ce que je fais. Je devine aisément les intentions d’autrui, ce qui me permet d’éviter les personnes qui ne sont pas dans la même énergie que moi. Grâce à Vehuel, j’aspire au détachement de la matière, à l’illumination, à la grandeur et la sagesse. J’aime me connecter à l’Inspiration Divine, ce qui me permet d’écrire de manière fluide et avec joie.
  • Par le passé, je ne savais pas dire NON, j’ai accepté ce que je ne désirais pas, sans aucun sursaut de respect et d’amour pour moi-même. 
  • J’ai longtemps déconnecté de mes émotions pour ne pas souffrir. Pour moi, émotions et souffrance allaient de pair, c’est pour vous dire la jolie palette que j’ai expérimentée ! Je me suis tellement déconnectée que j’ai perdu le lien à mon propre corps, jusqu’à ne plus rien ressentir … Heureusement que j’ai rencontré sur mon chemin les bonnes personnes pour m’en faire prendre conscience (Frank, Elise, merci pour tout !).
  • J’ai beaucoup manqué d’estime de soi par le passé, j’ai eu très souvent besoin de la validation des autres pour exister. Je portais des masques pour plaire au plus grand nombre, je vivais dans l’inauthenticité la plus totale ! Jusqu’à ce que je comprenne que je n’avais pas besoin d’être aimée de tous (sinon de moi-m’aime) pour être valable et que c’était archi fatigant de jouer à être quelqu’un d’autre !
  • Enfant, je voulais devenir écrivain ! Je noircissais des pages et des pages. Aujourd’hui encore, j’ai une légère addiction pour la papeterie en général car l’écriture est un outil précieux de libération à mes yeux ! C’est mon premier outil pour moi-même et les Femmes que j’accompagne en privé.
  • Je suis une grande fan de lecture et, petite, je préférais la bibliothèque à la garderie. J’y allais tous les jours après les cours, de l’école primaire à la fin de mon baccalauréat. Je continue d’y aller régulièrement avec mes deux filles. J’adore cette ambiance calme et studieuse, ça me ressource.
  • Je suis très sensible au bruit et aux ultrasons, a priori inaudibles par les êtres humains. Je savoure la solitude et le silence. Ce que j’ai appris : que je dois m’élever au dessus du bruit du monde pour m’écouter et percevoir les messages qui ont besoin d’être transmis …
  • J’ai longtemps craint la Spiritualité car je l’associais au Spiritisme et à la Médiumnité. Grande froussarde que j’étais, je ne voulais pas savoir ce qui allait m’arriver ! Je voulais rester là où j’étais ! Le décès de mon père m’a permis d’ouvrir ce Grand Canal qui me connecte à l’Univers.
  • Petite déjà, je dessinais des mandalas sans savoir ce que c’était. J’ai toujours été attirée par ce symbole que j’ai d’ailleurs choisi comme logo pour mon entreprise de Business Spirituel !
  • Adolescente, j’étais très attirée par l’Inde et Ganesh, j’ai étudié de nombreuses religions et philosophies avant de trouver ma version de la Spiritualité.
  • Enfant, je pressentais de nombreuses choses mais je me suis fermée par peur de ce que j’étais capable de voir, entendre et toucher. Je me suis déconnectée de mes P.E.S. (Perceptions Extra-Sensorielles). Depuis, j’ai appris à écouter mon intuition ainsi que les messages que je canalise pour moi-même et les Femmes que j’accompagne. J’ai cheminé … mais je vous avoue que je crains encore ce qui se cache sous mon lit …
Patchouli huile essentielle

Ce qui m'a sauvé ...

Je tiens à exprimer toute ma gratitude à mon Entreprise Guérisseuse, La Vie Enchantée, qui m’a tellement appris sur moi-même, sur les autres, sur la Vie, et fait grandir …

Des histoires personnelles comme celles-là, j’en partage chaque jour sur mon blog et mon groupe privé Facebook. On appelle ça du storytelling et j’en ai fait ma marque de fabrique pour accompagner les Femmes Entrepreneures de Lumière dans leur Business Spirituel. Retrouve ici l’un de mes articles sur le storytelling.

Maintenant que tu me connais un peu mieux, quels sont les points communs que nous partageons, toi et moi ? Livre tes ressentis en commentaire, je les lirai avec beaucoup de joie.

Et si tu ressens l’Appel de « My Success Story » comme une évidence, réserve ton appel de connexion pour en parler.

With love,

Marjorie


Retrouve également mon actualité via ces médias sociaux :

Écrire un commentaire