L'Aromathérapie Energétique et Vibratoire

Une histoire de fréquence


Par définition, l’Aromathérapie énergétique et vibratoire est une méthode de guérison des corps physique, émotionnel, mental et spirituel, grâce aux propriétés énergétiques des huiles essentielles. Elle permet de nous connecter consciemment aux énergies subtiles, au-delà de nos 5 sens, ouvrant le champ de nos perceptions extra-sensorielles. 

La Nature nous offre tout ce qui contribue à notre équilibre sur tous les plans. Les huiles essentielles ont un impact puissant sur nos émotions et notre équilibre intérieur. Elles ont également une puissance vibratoire qui interagit avec notre propre fréquence. En effet, tout est énergie et, selon les Lois de l’Univers, les énergies interagissent entre elles. Chaque plante, chaque arbre, chaque émotion a son propre champ énergétique et celui-ci entre en résonance avec tout ce qui l’entoure, y compris les êtres humains. Et inversément. Il en va de même pour nous. C’est la raison pour laquelle nous sommes si sensibles aux émotions des autres, mais aussi aux énergies de ces Cadeaux de la Nature.

Les huiles essentielles pures et de haute qualité dégagent un champ énergétique puissant, interagissant avec notre « qi » ou « chi » (notre énergie vitale). Il a été prouvé scientifiquement que les fréquences des huiles essentielles dépendent fortement de leur qualité, de leur mode de culture et de récolte, de leur parcours de production. La provenance des plantes, la nature des sols, les conditions météorologiques de la région où elles poussent le mieux, les conditions de fabrication des huiles essentielles influencent naturellement leur qualité et leur puissance vibratoire.

L’utilisation quotidienne d’huiles essentielles permet d’élever notre taux vibratoire. Voici mes modes d’utilisation favoris :

  • les Bains aromatiques (bains de Déesse)
  • les Onctions Sacrées sous forme de rolls thématiques confectionnés par mes soins
  • l’olfaction prolongée
  • la diffusion
  • l’utilisation vibratoire
  • les parfums et huiles de massage que je crée en fonction de mes besoins et ressentis.

Les propriétés énergétiques des huiles

Selon leurs propriétés respectives, les huiles essentielles jouent différents rôles :

  • elles renforcent notre capacité de discernement et suscitent des prises de conscience
  • elles mettent en lumière l’origine de nos schémas récurrents et conditionnements
  • elles nettoient et libèrent ces causes-racines et, par conséquent, ces mêmes schémas
  • elles nourrissent de nouveaux états émotionnels et vibratoires plus positifs
  • elles harmonisent et fixent les nouvelles fréquences manifestées.

Une manière différente d'accompagner

Ma vision personnelle de l’Aromathérapie est de « prendre soin » de l’Âme des Femmes avec l’Âme des plantes, en allant à la source du malaise, et d’en libérer la cause plutôt que de m’attarder sur les symptômes qui ne sont, au final, que des lanceurs d’alerte.

Les traumatismes émotionnels comme les blessures de l’Âme retiennent l’énergie du problème, il est donc nécessaire de libérer les stagnations énergétiques présentes dans leur corps, permettant à l’énergie vitale de circuler à nouveau librement.

C’est ce que je propose dans mes Protocoles de Soins personnels : libérer l’Ancien pour permettre le Nouveau. Je propose ces soins en individuel et en collectif.

Si cette partie de l’Aromathérapie t’appelle / te passionne, j’ai écrit ma propre formation en ligne sur ce thème ô combien précieux et nourrissant ! Tu peux la retrouver via le bouton ci-dessous, je serai très heureuse de t’accompagner sur le chemin de ta propre guérison au fil des chapitres dédiés aux chakras, étapes successives de notre parcours d’évolution spirituel.

With love,

Marjorie


Retrouve également mon actualité via ces médias sociaux :

Écrire un commentaire

Siège social
La Vie Enchantée SComm
rue Eugenie Pirson-Lothier 7
6001 Marcinelle (Belgique)
+32 478 56 89 85

Copyright © La Vie Enchantée 2024. Tous droits réservés. Site hébergé par OVH