storytelling; légende personnelle; business spirituel; La Vie Enchantée

Bon, je sais, « ta légende personnelle », ça paraît un peu pompeux comme ça mais c’est assez logique quand on y réfléchit bien. Car, si tu choisis de voir ton parcours du combattant comme une succession d’initiations à dépasser sur ton chemin de vie, tu comprends que tu es une véritable héroïne digne des plus grands films de super-héros. Et quand ta légende personnelle aide d’autres personnes qui traversent les mêmes difficultés que toi par le passé, tu deviens une merveilleuse contribution pour notre monde et, par conséquent, pour ton Business, grâce au storytelling.

Par où commencer avec le storytelling ?

Le plus important est de savoir retranscrire ton histoire. C’est souvent la partie la plus difficile du process (et c’est là que je peux t’accompagner car j’ai développé une merveilleuse méthode de storytelling – « My Success Story ») car notre mémoire est assez sélective concernant les épisodes « de merde » de notre vie. On préfère tous garder en tête les bons moments, point. Cela demande d’aller plonger dans la boue pour aller nettoyer nos racines. De là naîtront les plus belles fleurs.

Il faut également une bonne dose d’authenticité et de vulnérabilité pour accepter de dévoiler nos zones d’ombre, nos difficultés, nos échecs. Ce n’est pas très tendance, je l’avoue, car cela va à l’encontre de la mode Instagram où tout est beau, joli et parfait. Mais c’est tellement nécessaire dans cette démarche. D’une part, parce que cela libère énergétiquement les stagnations liées à des émotions douloureuses, contenues, refoulées, voire inconscientes. D’autre part, parce que c’est là que se cachent tes plus beaux trésors, même si tu l’ignores encore.

Et après, que faire de ton histoire de storytelling ?

Il est important, dans un second temps, de mettre en lumière les solutions créatives que tu as mises en œuvre pour dépasser ces cadeaux pas si empoisonnés de la Vie. Car, on ne va pas se mentir, sans toutes ces histoires pourries, tu n’aurais pas cherché à cheminer et tu serais toujours la même personne (quel ennui !), bourrée de peurs et de limitations (pour rappel, notre Âme s’incarne sur Terre pour guérir certaines blessures, dépasser certains schémas et EVOLUER !). Je suis d’ailleurs en train d’écrire un article à ce sujet (« Tes zones d’ombre, ton plus grand enseignement spirituel »).

Une fois ce travail d’écriture terminé, il te reste à partager ta légende personnelle ET tes solutions créatives UNIQUES, sur tes supports favoris (podcast, vidéo, écriture, art, …). Tu transmets en quelque sorte tes clés de guérison personnelle aux personnes qui en ont besoin, de la manière qui te convient le mieux. Tout cela doit rester un plaisir et la notion de Joie est très importante dans ma vision des choses.

Transmettre ta légende grâce au storytelling, oui, mais à qui ?

Le plus dingue dans cette histoire, c’est que ta légende personnelle va intéresser des personnes au parcours similaire, celles que l’on appelle en Business spirituel ta « communauté d’âme » ou encore ta « communauté de coeur ».

C’est là que la magie du storytelling opère … Ce qui a été révélé au travers de ton parcours d’introspection va être utile à ces personnes qui cherchent ces mêmes solutions que tu as révélées au grand jour. Elles vont boire tes paroles, comme magnétisées par ton énergie car elles voudront atteindre les mêmes résultats, ressentir les mêmes émotions, se libérer des mêmes entraves que toi.

Il faut bien comprendre que ce n’est pas une posture de supériorité que tu adoptes par rapport aux autres. C’est une posture d’égal à égal, dans le Partage et dans l’Amour. Car tu ne dois jamais oublier ceci : tu es née pour inspirer d’autres personnes grâce à ta légende personnelle, tu es née pour briller et montrer la voie aux autres. Non pas pour qu’ils se sentent « moins que » mais pour qu’ils comprennent que c’est possible pour eux aussi de faire la même chose que toi, à leur manière (partager leur Vérité et laisser irradier leur plus belle Lumière pour contribuer à leur tour à d’autres personnes).

Si tu désires plonger en profondeur dans les trésors de ta légende personnelle, rejoins mon programme « My Success Story ». Tu apprendras à écrire ton histoire et à faire émerger le meilleur de ta vie au service de la guérison collective (la tienne et celle de ta communauté d’âme). Yes !

With Love,

Marjorie

Retrouve également mon actualité via ces médias sociaux :

Leave a comment

error: Le contenu de ce site est protégé !