L’Énergie du Printemps et l’Archétype de la Vierge

Sous titre


Dernièrement, je ressentais un sérieux ras-le-bol associé au sentiment de toujours prendre soin des autres. J’aime prendre soin d’autrui, c’est naturel chez moi, mais plus à mon propre détriment (j’ai appris à m’aimer et me respecter). Et ce sentiment de titillement de mes limites, je me rappelle l’avoir vécu l’année passée … à la même période … Cette période où j’avais ressenti le besoin de partir seule Ibiza pour me retrouver et m’écouter à l’intérieur, moi qui sais si bien écouter les autres … l’époque où le brouhaha incessant de mes proches m’empêchait de me retrouver … C’était au printemps l’année dernière …

De même, mon amie me partageait la semaine passée que c’était dur pour elle de tout gérer, qu’elle avait le sentiment d’être au service permanent de sa famille. Et elle m’a dit ceci : « Je prends toujours soin d’eux mais … qui prend soin de moi ? ». C’est à cet instant précis que j’ai tilté : mon amie et moi sommes fort maternelles, à toujours nous occuper des autres, personnellement et professionnellement. Et j’ai mis en lumière, une fois encore, l’Archétype de la Mère si présent en moi.

Mais alors, pourquoi ?

Alors, si nous sommes toutes deux très maternelles, quel est ce déclencheur qui nous fait littéralement sortir de nos gonds à la même période chaque année ? L’Archétype de la Vierge … qui correspond à la saison du Printemps !

Dans la vision archétypale, la Jeune Fille (également appelée la Vierge) n’a qu’une envie : s’occuper d’elle et de ses besoins, prendre plaisir à faire des choses pour elle, être centrée sur elle-même. C’est l’énergie du printemps incarnée : la jeune fille en fleur qui se révèle et désire jouir de la Vie, avide de Liberté. Elle découvre sa sensualité, se sent désirable et a en même temps besoin du regard des autres.

Somme toute, la description opposée de l’Archétype de la Mère, qui peut aller jusqu’au sacrifice pour les siens.

Le Printemps, saison de la Renaissance !

Le printemps, c’est le moment idéal pour prendre soin de tes besoins. Être à l’écoute de tes ressentis te permet de vivre au fil de tes saisons intérieures et de te rapprocher de ton Essence.

C’est ce que j’ai appris à faire : respecter mes rythmes naturels tout en acceptant ma nature archétypale. C’est ce que je te partage dans « Incarnation Leadership », mon programme de retour à l’Équilibre et à la Souveraineté.

Moi aussi, j’ai tendance à m’oublier mais j’ai créé des outils pour me permettre de revenir dans l’équilibre de manière naturelle. J’ai choisi de les partager auprès des Femmes de ma Communauté qui ont besoin de s’affirmer et de se faire passer en premier désormais !

With love,

Marjorie


Retrouve également mon actualité via ces médias sociaux :

Écrire un commentaire