I AM HAPPY !!! Aujourd’hui, ce sont les derniers jours de mon cycle avant l’arrivée de mes règles et c’est la période que je préfère !!! Je ne pensais pas dire ça un jour … Longtemps, j’ai gardé en tête que c’était la piiiiiiiiiiiire période pour moi, pour toutes les femmes, pour notre entourage surtout ! Car, c’est connu, nous sommes HYSTERIQUES et INCONTROLABLES en SPM (syndrome prémenstruel). Personnellement, j’ai choisi de faire de la phase prémenstruelle ma meilleure alliée dans mon Business pour une raison très simple …

Une histoire d’organisation

J’aime l’organisation et la quiétude visuelle que me procure un espace (de travail et de vie) rangé et harmonieux. Pour rappel, le Home Organizing et le minimalisme ont été les premiers thèmes abordés dans les ateliers de la Vie Enchantée. Les questions de charge mentale, d’amélioration du quotidien, de la planification m’ont toujours appelée et j’en ai fait une méthode personnelle. Je me suis créé des outils efficaces pour gérer mon quotidien personnel et professionnel. J’ai même écrit une formation professionnelle permettant de devenir « Home Organizer » pour le Centre de Formation à Distance. Bref, tu l’as compris, l’organisation, ça me plaît et ça me fait surtout avancer dans mes projets !

La phase prémenstruelle, une phase de tri et d’organisation pour mon Business

Pourquoi je te raconte tout cela ? Parce que cette fameuse phase du cycle féminin, appelée phase prémenstruelle, est idéale pour trier, ranger, avancer dans ma to-do list, clôturer des dossiers. C’est généralement à cette période que je fais un grand bond en avant dans mon Business car je termine tout ce qui est en court. Ce que j’aime mais ce pour quoi j’ai manqué de temps. Ce que j’apprécie moins et que j’ai reporté depuis le début de mon cycle menstruel (et oui, je suis humaine …).

Durant la phase de « L’Enchanteresse », il y a comme une nécessité d’arriver au terme de quelque chose avant de démarrer un nouveau cycle. La phase prémenstruelle de mon cycle me permet donc de déblayer le terrain, de prendre des décisions sur des sujets en attente, d’utiliser cette énergie présente en moi de manière productive dans ma vie et mon Business.

Syndrome prémenstruel Business
Boost sur ma to-do list à l’approche de mes règles

Pourquoi utiliser ta phase prémenstruelle comme outil Business ?

Parce que c’est beaucoup plus pertinent (et efficace) d’utiliser ce qui existe à l’intérieur de toi, comme une boussole, un outil précieux, un saboteur booster interne. Depuis 2017, j’ai choisi d’accompagner les femmes en leur apprenant à focaliser sur leurs ressources, leurs dons, leurs talents, tout ce qui existe déjà à l’intérieur d’elles. Pas besoin de chercher à combler des lacunes, à culpabiliser et se malmener. Tout est là, depuis toujours … Lorsque j’ai commencé à pratiquer cette démarche spirituelle (oui, oui, tu as bien lu), j’ai découvert que ma Puissance de Femme se trouvait au creux de ma grotte sacrée, et personne ne m’en avait jamais parlé … Bien sûr, cela m’a demandé du temps, de la patience pour comprendre chaque phase, mieux la cerner et l’utiliser comme un merveilleux outil de planification et d’organisation !

Un jour, j’ai regardé mon mari en riant et lui ai dit : « Pourquoi est-ce que je comprends ça maintenant alors que je suis plus proche aujourd’hui de la ménopause ? J’aurais dû apprendre ça à 20 ans ! ». Et c’est vrai que peu de femmes voient leur cycle menstruel comme une bénédiction et non une malédiction !

Depuis que je suis connectée à mon Cycle Sacré, je suis plus connectée à moi-même, à mon intuition. Je sens chaque phase arriver en douceur, les douleurs atroces ont laissé la place à des sensations corporelles annonciatrices d’une période propice à un type d’actions en particulier … Gratitude pour tout cela …

Mes Rituels d’Entrepreneure Spirituelle au service de ton Business

Ma méthode « Mon Cycle Sacré », j’ai choisi de la partager avec les clientes de mon nouveau programme « Incarnation Leadership » (pour découvrir comment développer un mindset de Leader, pourquoi et comment allier Spiritualité et Business, mais aussi l’importance de créer sa grande vision et de s’organiser en fonction des cycles de la Nature pour rester focus sur des actions alignées et conscientes).

J’espère que cela t’inspire et te donne des idées pour tes propres rituels d’Entrepreneure Spirituelle au service de ta croissance personnelle et de ton expansion professionnelle.

With Love,

Marjorie

Retrouve également mon actualité via ces médias sociaux :

Leave a comment

error: Le contenu de ce site est protégé !